275 cortèges dans toute la France, 1,7 millions de manifestant.e.s, des secteurs en grève depuis 5 semaines et qui tiennent bon. Une majorité de l’opinion française est contre la réforme des retraites voulue par Macron et son monde.

La stratégie du pourrissement choisie par le gouvernement français est un échec, elle radicalise plutôt les bases syndicales. La répression brutale et systématique fait peur à une partie des gens qui pourraient manifester, mais suscite aussi une indignation de plus en plus grande face à l’effacement de la « démocratie « . Idem face la presse aux ordres : le couplet sur les pauvres usagers « pris en otages » est usé et conviant de moins en moins. C’est loin d’être fini en France.

Un combat décisif pour l’Europe toute entière. Un combat que les grands médias tentent d’étouffer, particulièrement dans la Belgique voisine ! À croire qu’ils aient peur en haut lieu…

Nous appelons donc les camarades en Belgique à soutenir la lutte exemplaire que mènent les grévistes en France en faisant un don pour une caisse de grève. Déjà deux millions d’euros ont été collectés dans le fonds de soutien aux grévistes de la CGT en France. À nous de remplir les caisses pour que cette lutte soit une réussite !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir un aperçu des différentes caisses de grèves en ensuite verser votre don :

caissesdegreve.github.io

On investis la bibliothèque nationale de France !!! ✊✊✊

Posted by Antoine Tab on Friday, January 10, 2020
Print Friendly, PDF & Email