Nous publions ci-dessous, l’appel de Jordan Croeisaerdt diffusé sur Facebook(1)https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2600615559960745&id=1026870354001948 et appelons tou.te.s les militant.e.s et syndicalistes à le soutenir dans son combat contre l’acharnement qu’il subit et contre la répression des mouvements sociaux.
Le comité de rédaction de la Gauche anticapitaliste


Bonjour,

Je m’appelle Jordan Croeisaerdt et suite à une procédure de criminalisation de la part de mon employeur j’ai été pensionné malade !
Je désire lancer une procédure en justice afin de réaffirmer le droit des travailleurs face à la violence et l’injustice sociale.
Le 6-7 janvier 2016 je participe à une grève en front commun contre le plan d’austérité imposé aux travailleurs et usagers des chemins de fer. Celui-ci prévoit une augmentation de productivité de 20% avec 7000 équivalents temps plein en moins et 3 milliards d’économies à l’horizon 2020 !

Ces mesures, nous le dénoncions à l’époque déjà, allaient avoir de lourdes répercussions sur l’offre aux usagers et ainsi que créer de gros risques pour la sécurité et la santé de nos concitoyens !
Comment pouvions nous transporter en toute sécurité plus de personnes avec moins de moyens humains et financiers alors que le chemin de fer est et à toujours été une alternative aux moyens de transports polluants ?!
Dans ce cadre j’ai été poursuivi en justice et ai fini par gagner en appel.

Dans la foulée ma direction a décidé de m’infliger une sanction injuste de 3 mois sans salaire qui sera cassée au conseil d’Etat 1 an après ! Faisant jurisprudence en la matière.

Une grosse solidarité naîtra autour de cette cause(2)https://www.facebook.com/Solidarit%C3%A9-avec-Jordan-et-contre-la-repression-des-mouvements-sociaux-1026870354001948/ mais durant cette période je serai victime de harcèlement et mesures autoritaires injustes !

Je suis tombé en Burn-out.

Suite à mon absence de longue durée j’ai demandé un trajet de réintégration que l’employeur négligera à appliquer bafouant des droits et législation en la matière.

Le procédé est à présent clair. Il a pertinemment négligé cette procédure afin d’appliquer une autre qui lui a permis de m’exclure du monde du travail !

Je suis à présent avec une pension de survie ! Exclu et cassé psychologiquement parce que je me suis battu pour des droits collectifs !!

Je désire faire appel à la solidarité afin de porter l’affaire en justice et que les droits collectifs et individuels des travailleurs soient réaffirmés.
Que l’employeur fautif soit puni !

Tout soutien est bien entendu le bienvenu ! Faites un don sur le compte : BE58 001 1404951 79

Et n’oubliez pas de partager la page « Solidarité avec Jordan et contre la repression des mouvements sociaux » et cet appel aussi massivement que possible
L’union à toujours été la force!

Merci

Print Friendly, PDF & Email

Notes   [ + ]