Çà y est ! C’est aujourd’hui, le 14 août que la Belgique emprisonne à nouveau des enfants en centre-fermé ! Il s’agirait d’une famille avec 4 enfants (de 1 à 6 ans) originaire de Serbie qui serait présente en Belgique depuis au moins 2013.

C’est donc un pas de plus vers l’ignoble que le gouvernement belge (avec la complicité des autres états européens) franchit. Un.e enfant.e n’a rien à faire en prison même avec des grillages en chocolat !

Rappelons que les centres fermés sont des prisons pour étranger.e.s qui n’ont commis aucun crime. Les parents et adultes (jeunes ou vie.ux.illes) n’ont rien à y faire non plus ! Avec la Gauche anticapitaliste, nous militons pour la suppression pure et simple de ces centres (= prisons), pour l’ouverture des frontières, la liberté de circulation et d’installation et la régularisation de tou.te.s les sans-papiers !

Un rassemblement prévu de longue date pour protester contre ce nouvel emprisonnement a été censuré et supprimé par Facebook ! Nous souhaitons relayer cet appel et contrer cette censure :

Nous vous invitons à venir massivement ce mercredi 15 août à 17h30 Rue du Chêne à Bruxelles (à côté de Manneken Pis) pour protester contre cette politique anti-migratoire et répressive !

Print Friendly, PDF & Email